Actualités

Les dernières nouvelles de l'IHA
Actualité

Stefan Martens nommé chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres

La ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, a nommé Stefan Martens chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

La ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, a nommé Stefan Martens chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Avec cette distinction la République française honore  ses mérites dans le domaine des relations scientifiques et culturelles franco-allemandes.

Stefan Martens a étudié l’histoire et la philosophie aux universités de Francfort-sur-le-Main et de Münster en Westphalie. Sa thèse de doctorat, soutenue en 1983, portait sur le rôle d’Hermann Göring dans la politique étrangère du Troisième Reich. Ses domaines de recherches sont l’histoire de la République de Weimar, du Troisième Reich, de la Résistance, de la Troisième République et du régime de Vichy ainsi que la vie quotidienne en Europe sous l’Occupation.

Stefan Martens a intégré l’Institut historique allemand en 1983. Depuis 2002 il est directeur adjoint et dirige le département d’histoire contemporaine de l’IHA.